Business Immo, le site de l'industrie immobilière

Pop-Up market - Ventes de bureaux libres - T3 2017

Publié le

Une étude produite par

・Au 3ème trimestre 2017, le volume placé de bureaux à la vente en Ile-de-France est de 183 300 m², soit une augmentation de 6% par rapport à l'année précédente. La croissance n'est pas équivalente sur tous les secteurs. Paris qui concentre 48% de la surface transactée voit au contraire son volume placé diminuer de 18%.

・Des valeurs à la vente constantes pas rapport au trimestre précédent.
Des prix de vente qui varient en fonction de la dimension des actifs. Les valeurs des immeubles indépendants d'une surface supérieure à 500 m² étant significativement plus élevées que les surfaces en copropriété ou inférieures à 500 m².

・L'offre immédiate recensée sur l'Ile-de-France s'élève à 389 000 m².
Si à l'échelle de la région parisienne, cette offre augmente de 2% par rapport à la fin d'année en 2016, elle reste très restreinte sur la Capitale et continue de se contracter (-24 % par rapport à l'année précédente).

・L'offre future en Ile-de-France continue de croître avec une hausse de 35% par rapport à la fin d'année 2016.
L'offre reste inégale selon les secteurs. Avec 21 400 m² en baisse d'une année sur l'autre, Paris ne représente que 17% du stock total en Ile-de-France. La Première Couronne, et particulièrement le secteur Sud, voit a contrario son stock augmenter considérablement. Elle totalise 44 400 m² soit plus d'un tiers de l'offre à un an à l'échelle de la région. Mais c'est en Deuxième Couronne qu'est localisé l'essentiel de l'offre avec 50 300 m², soit 39% de l'offre annoncée en 2018.

Source : Cushman & Wakefield

Vous souhaitez lire cette étude ?

Elle est réservée à nos abonnés.



Sur le même thème